Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
segregationtpe
Description du blog :

Catégorie :
Blog Société
Date de création :
19.11.2008
Dernière mise à jour :
20.03.2009

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· I.De l'esclavage à la ségrégation (18)
· II.Les Moyens mis en oeuvre face à la ségrégation (18)
· III.Aujoud'hui, ont-ils leur place dans la société américaine? (33)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or segregationtpe
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Ku Klux Klan
· Les Afro-Américains Aujourd'hui
· Lois de Jim Crow
· QU'EST CE QUE LA SEGREGATION
· Exemple de Harlem, New York City

· Les Lois de Jim Crow
· Black Panthers
· Carte des Origine ethnique des ancêtres à travers les États-Unis
· TPE ségrégation
· Tout sur La Guerre de Secession et le début de la Ségrégation
· SEGREGATION SPATIALE
· La Ségrégation Urbaine: Les effets et la déségrégation urbaine
· images des esclaves de l'epoque
· segregation raciale petit resume
· Barack Obama - Métis ou Noir

Voir plus 

Statistiques 74 articles


Derniers commentaires

eh les kkk vous étes vraiment des mabouls hhh, j'ai encore trouver des preuves avec un rabbin américain mais j
Par alpha, le 08.12.2013

une grande femme ! rip
Par Jessi, le 23.09.2013

j'en ai marre des fils de **** de raciste vous croyez que dieu va vous juger selon votre couleur de peau ? ban
Par 100%Black, le 25.06.2013

incroyable ! une tel haine gratuite...
Par daniel, le 07.05.2013

hé le kukluxklan attention aux rappeurs noirs jvous dit (usa en contact avec ceux d'europe) , ils ont des rés
Par alpha, le 30.04.2013

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

Lois de Jim Crow

Lois de Jim Crow

Publié le 07/01/2009 à 12:00 par segregationtpe
Lois de Jim Crow
Les lois Jim Crow sont une série de lois promulguées généralement dans les États du sud des États-Unis d'Amérique au XIXe siècle dans le but de restreindre la plupart des droits accordés aux anciens esclaves après la guerre de Sécession. Les plus importantes introduisaient la ségrégation dans les écoles et dans la plupart des équipements publics, y compris les trains et les bus.

La ségrégation scolaire a été déclarée inconstitutionnelle par la Cour suprême des États-Unis en 1954 (arrêt Brown v. Board of Education). Les autres Lois Jim Crow ont été abolies par le Civil Rights Act de 1964.

Le nom de Jim Crow vient de la chanson "Jump Jim Crow" écrite en 1828 par Thomas Dartmouth "Daddy" Rice, un émigrant anglais aux USA, le premier à se produire en public en se noircissant le visage.
La chanson et tout le spectacle où elle était interprétée, qui rencontrèrent immédiatement un vif succès, faisait apparaître un noir du Sud profond, dont le personnage fera partie des minstrel shows. Jim Crow apparaît souvent en compagnie de "Zip Coon", un noir de la ville dont les mœurs sont plus proches de celles des blancs. Dès 1837 on utilisait le nom de Jim Crow pour parler de ségrégation raciale.

Les exemples suivants de discrimination dans différents États sont extraits du site du "National Park Service".

En Alabama
Infirmières. « Aucune personne ou société n'exigera de n'importe quelle infirmière féminine blanche de travailler dans les salles d'hôpitaux, publics ou privés, dans lesquels des nègres sont placés. »
Autobus. « Toutes les stations de cet État, quelle que soit la compagnie de transport, devront avoir des salles d'attente et des guichets séparés pour les blancs et pour les personnes de couleur. »
Transports ferroviaires. « Les conducteurs de train de voyageurs doivent assigner à chaque passager le wagon ou le compartiment qui lui est destiné selon sa couleur. »
Restaurants. « Tout restaurant ou tout autre endroit où est servi de la nourriture sera illégal s'il ne prévoit pas des salles distinctes pour les personnes blanches et de couleur, à moins que celles-ci ne soient efficacement séparées par une cloison pleine s'étendant du plancher vers le haut à une distance minimale de sept pieds et à moins qu'une entrée séparée soit prévue. »

Floride
Mariage. « Tout mariage entre une personne blanche et une personne nègre ou entre une personne blanche et une personne d'ascendance nègre à la quatrième génération est interdit. »
Cohabitation. « Tout nègre et toute femme blanche, ou tout homme blanc et toute femme nègre qui ne sont pas mariés et qui vivent habituellement ensemble ou occupent la même chambre la même nuit sont punissables d'un emprisonnement ne pouvant dépasser 12 mois ou d'une amende maximale de 500 dollars. »
Éducation. « Les écoles pour enfants blancs et pour enfants nègres doivent être séparées. »

Mississippi
Promotion de l'égalité. « Toute personne qui sera reconnue coupable de l'impression, de l'édition ou de la circulation de tracts ou pétitions recommandant ou présentant au public des informations, des arguments ou des suggestions en faveur de l'égalité sociale ou en faveur du mariage entre blancs et nègres, sera coupable d'un délit et risquera jusqu'à cinq cents dollars d'amende ou six mois de prison. »
Entrées d'hôpital. « Il sera maintenu par les autorités de chaque hôpital et par l'état, pour le traitement des blancs et des patients de couleur, des entrées séparées pour les blancs et pour les patients et les visiteurs de couleur, et de telles entrées seront employées seulement par la race par laquelle elles doivent être employées. »
Prisons. « Le surveillant veillera à ce que les condamnés blancs aient des lieux séparés pour dormir et pour manger de ceux des condamnés nègres »


:: Les commentaires des internautes ::

Raimond de skyrock le 11/01/2013
nul. Votre exposé est pourrit
http://jenaipa.centerblog.net


Raimond+de+skyrock le 11/01/2013
mai c pa ta fote si t con
http://jenaipa.centerblog.net


Anonyme le 09/02/2013
Autant mettre le lien pour wikipédia !